MAOÏ

Thalatoo | 2018

MAOÏ

Thalatoo | 2018

Maoï est un ordinateur de plongée à vision tête haute. Il projette, quand c’est nécessaire, les informations importantes sur la vitre transparente dans le champ de vision de l’utilisateur. En évitant au plongeur de garder un œil sur sa montre de plongée, il lui permet de profiter pleinement de son exploration. Des fonctionnalités additionnelles sont en développement et permettront d’enrichir l’expérience de la plongée pour les utilisateurs de Maoï.

Ce produit est issu d’une étroite collaboration entre les designers du studio Entreautre et l’équipe de Thalatoo.
C’est un accompagnement global qui a débuté par l’étude des usages du produit et l’immersion 😉 dans l’univers de la plongée sous-marine.
La deuxième phase et le maquettage ont permis de définir l’architecture technique et l’ergonomie du produit.
Nous avons ensuite réalisé une preuve de concept pour valider l’intégration technologique et le bon fonctionnement en situation réelle de plongée.
Ont suivi les phases de design final, le choix des matériaux et process de production, la conception mécanique et l’industrialisation.
L’équipe Entreautre est fière d’avoir mener au bout ce projet technique et réussi le challenge d’un produit étanche jusqu’à 100m !

Après une campagne de crowdfunding réussie, le projet est en phase de lancement commercial.
A retrouver sur le site http://thalatoo.com/fr/acheter/

.

Date

11 mars 2019

Tags
engineering, industrial design, Innovation, Plongée sous-marine, product design, Réalité augmentée, scuba diving, smart diving