Wizigo

GoSense | 2015
gosense wizigo entreautre design studio application wizigo, visual deficiency, gps, design studio entreautre

Wizigo

L’assistant de déplacement

GoSense | 2015

 

Wizigo est le premier GPS communautaire pour non et malvoyants. C’est le Waze des déficients visuels.
L’utilisateur signale sur son chemin les zones de travaux, les lieux dignes d’intérêt, et le parcours à emprunter. Ces informations sont ensuite partagées en temps réel à toute la communauté, les “Wizigoths”. Guidés par du son spatialisé (son 3D) en situation réelle, les malvoyants peuvent de déplacer plus sereinement.
L’application s’articule aussi avec un portail web : myWizigo.com. Cette interface permet de rendre accessible l’espace urbain par la création de trajets sonores ou points d’intérêts sonores.
Avec myWizigo.com, toute personne pourra, dans chaque ville et en quelques clics, baliser une zone de danger sur un espace piéton, ou permettre l’accès à un bâtiment public par la création d’un trajet sonore et d’un point d’intérêt lui aussi sonore. Il n’y a pas de matériel physique, les balises sonores sont des points gps sur une carte.

Le studio de design entreautre a accompagné Gosense dans la mise en place d’une démarche forte de co-design. Nous avons développé des workshops spécifiques à la cible de l’application. Cette démarche a permis à la société Gosense de construire une offre réellement adaptée et de s’implanter dans l’éco-système de l’accompagnement des mal-voyants.

Date

25 février 2016

Tags
codesign, connecté, déficience visuelle, GPS, urbain, workshop