PROFIL – le mur des objets

L’équipe ENTREAUTRE a profité de l’accalmie estivale pour se concentrer sur un des projets phares du studio.

Dans la continuité du projet UNIC et du travail sur les nouvelles manières de produire, nous sommes heureux de présenter PROFIL, un nouveau né dans l’aménagement de l’espace.
A l’instar de votre profil partagé sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à créer votre PROFIL matériel à travers une sélection de vos objets “fétiches” en les accrochant au mur. En plus d’être un système de rangement astucieux et ludique, le système PROFIL vous permet d’exposer et de valoriser vos objets favoris. Grâce à l’impression 3D, vous pouvez personnaliser chaque module en modifiant les dimensions et la couleur.

FaceFace3

 

Ce projet s’adresse à tous.
Vous aurez bientôt le choix entre la fabrication personnelle et la commande de produits finis, prêt-à-poser.
Le projet est développé en partenariat avec le 8 FABLAB car nous souhaitons concevoir le produit de telle sorte qu’il soit reproductible dans les lieux de fabrication numérique.
Pour les makers purs et durs, sachez que les fichiers seront en téléchargement gratuits sur notre site. Suivez notre actu sur facebook pour rester informer.

En attendant, venez découvrir PROFIL sur Now le Off, à la Cité de la mode et du design, à l’occasion de la Paris Design Week du 5 au 12 septembre.

 

Face2 

Le système PROFIL donne du sens à la technologie.
Nous accompagnons de manière concrète le développement  des imprimantes 3D personnelles puisque les modules sont conçus pour être fabriqués sur des machines bon marché. C’est la convergence de l’’ambition du studio Entreautre et de la promesse du numérique qui a déjà transformé la manière dont nous achetons, et qui transforme maintenant la manière de produire. Grâce à ce projet, nous contribuons à ce changement vertueux. Nous faisons voyager des fichiers. La dématérialisation fait disparaître les coûts et les impacts écologiques liés aux transports de matière première ou de marchandises. Les produits sont ensuite fabriqués localement, au plus proche du lieu d’utilisation.