Entreautre le OFF

Entreautre a plus de 8 ans d’existence et nous sommes passés par des projets et des stades très différents dans la vie de l’agence. La seule constante tout au long du projet, c’est de nous questionner et de remettre en chantier nos outils, nos méthodes, notre approche du métier de designer. C’est un cheminement riche de rencontres, d’influences et surtout d’expériences.

Nous avons franchi des étapes et les choses ont tendance à s’accélérer ces derniers temps avec une équipe plus forte de 4 personnes sur les 2 dernières années, l’ouverture d’une antenne lyonnaise et la réalisation de projets ambitieux autour de la mobilité et de l’inclusivité notamment.

Cet élan nous invite une nouvelle fois à repenser notre organisation, nos modes de collaboration et, plus fondamentalement, la stratégie globale du studio. Nous avons aussi la volonté très forte d’aligner nos activités et notre pratique du design sur nos valeurs et de mettre notre énergie au profit de projets à impacts positifs.

Accompagné par Emmapom, nous avons pris 2 jours OFF au printemps pour (re)définir Entreautre, embarquer l’équipe dans le projet et impulser cette nouvelle dynamique. Ce travail introspectif, animé avec justesse, fut très utile pour créer l’unité du groupe et définir ensemble la nouvelle raison d’être de Entreautre :

 “le futur simple”

Nous sommes maintenant en exploration/maturation pour donner à voir une nouvelle version de Entreautre à l’automne. Et promis, on vous explique bientôt ce qu’on entend derrière futur simple.